Guide Hendaye Loisirs
Sous l’impulsion de l’Association des Hôteliers Hendayais, un guide des activités de loisirs vient d’être édité. Il sera disponible dans les onze hôtels participants de la ville. « L’objectif est de bien montrer aux personnes qui viennent nous voir à Hendaye qu’elles ont accès à de multiples activités tout proche des lieux d’hébergement » précise Marc Applagnat de la Villa Goxoa. Voile, surf, plongée, jet-ski, pirogue, parcours-aventures, thalassothérapie, golf, pelote basque, pêche ou visite de château… autant de réjouissances que les professionnels hendayais proposent aux visiteurs pour leur bien-être.
____________________
A moto pour Bixente
Christophe Bergeron, motard émérite se lance dans une aventure particulière cette année. Il va rouler pour Bixente, un jeune bayonnais de 22 ans atteint du syndrome de Nager qui provoque de multiples malformations maxilo-faciales. Près de vingt interventions chirurgicales ont déjà réduit ses troubles respiratoires et alimentaires, mais il a besoin d'une prothèse pour accéder à une vie normale. Son coût est trop important pour lui et sa famille. L'association Bixenterekin a donc été créée pour collecter des dons directement ou par l'intermédiaire d'actions comme celle du motard Christophe Bergeron. Tout au long de sa saison de rallye routier moto, Christophe portera les couleurs de l'association afin de la faire connaître et pour récolter le plus de dons possibles pour financer l'opération de Bixente. En France, mais aussi en Espagne, au Maroc et en Belgique, il sillonnera les routes tout seul sur sa moto mais avec dans sa tête et dans son cœur une grande place pour ce jeune homme qui se bat tous les jours avec un courage immense.
Contact : chris.bergeron@wanadoo.fr et www.bixenterekin.wordpress.com pour consulter toutes les actualités de l'association et envoyer des dons.
____________________
Hendaikiki Festival
L'association Hendaikiki, créée il y a un an, organise la deuxième édition du Hendaikiki Festival les 7 et 8 septembre 2013. L'objectif est de faire évoluer les attitudes de la société à l'égard des personnes handicapées. L'année dernière près de 400 visiteurs avaient participé à des activités comme le surf, l'aviron, le sauvetage côtier, le poney ou encore le rugby fauteuil, organisées grâce à la solidarité des commerçants, entreprises, associations et particuliers. Cette année, Hendaikiki a besoin de dons financiers et matériels pour le déroulement du festival. Toute aide sera la bienvenue : animations d'activités, interventions ou présence bénévole afin de permettre à des personnes handicapées de se sentir moins isolées. A travers cet événement, l'association Hendaikiki souhaite rendre accessible les activités nautiques au plus grand nombre.
Pour plus de renseignements, contactez l'association par mail : hendaikiki@live.fr ou sur www.kisskissbankbank.com/hendaikiki-festival pour faire un don.